Here you go Robin... oh and we didn't mention the 3 x tablespoons of bran daily once in Stab.
En stab => Choix des aliments : Les viandes maigres (exclu donc le porc et l'agneau). Privilégier le cheval et le veau (mais bien cuite). Pour le boeuf, le faux-filet, le contre-filet, l'araignée et la bavette doivent être évités car trop gras. Pas de steak hachés 10% de mg mais 5% maximum.
Poissons et fruits de mers : les poissons bleus et gras ne seront plus acceptés pour ce jeudi protéiné. Privilégier fruits de mer (sauf huitre) et poisson blanc.
Volaille : tout sauf canard et oie, sans peau.Pour le poulet, éviter les ailes, les hauts de cuisse et le croupion.
Les oeufs : même si le jaune est gras, le blanc étant de la protéine pure, l'ensemble de l'oeuf reste utilisable pour ce jeudi protéine. Cependant, pour les sujets difficiles à stabiliser, ou si la semaine a été particulièrement chargée, retirer les jaunes au cours de cette journée (ou alors un jaune pour 2 blancs)
Laitages maigres : Eviter les yahourts, privilégier le fromage blanc qui apporte plus de protéines. (Aucune limitation de quantité)
L'eau : 2L minimum !! (contre 1,5L en croisière ou en conso) Pour une plus grande efficacité du jeudi pp
Le sel : Le jeudi PP devra être le plus pauvre en sel possible (différent de la simple réduction imposée au cours des 3 phases précédentes)
Protéines en poudre : peuvent se substituer à l'un des deux repas principaux du jeudi pp pour en renforcer l'efficacité
Sons : 3 cuillères de son d'avoine par jour, à vie.